20 Nat'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Simon le Scribe
Simon le Scribe
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 28

Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran Empty Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran

Mer 19 Déc - 21:09
Salut les jeteurs de dés et autres jeteurs de sorts,
Je suis novice en termes de Forum, alors je suis pas sûr de faire ça correctement. Je me disais qu'il valait mieux ouvrir le bal avec un message introductif plutôt que de me présenter directement. Du coup pour reprendre les mots de l'Admin : je propose qu'on se présente personnellement, en précisant ses disponibilités (si elles sont fixes), ses types de jeux, son expérience, etc. Il serait bien de se trouver des compagnons d'aventures qui ont goût au mêmes choses !
A très vite
Simon


Dernière édition par Simon le Scribe le Mer 19 Déc - 23:08, édité 1 fois
Simon le Scribe
Simon le Scribe
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 28

Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran Empty Simon le Scribe

Mer 19 Déc - 21:34
Hello !

Grand honneur d'ouvrir le bal des présentations, grand merci aux créateurs du forum !
Du coup moi c'est Simon, ça va faire 3 ans que je connais le jeu de rôle sur table. J'ai commencé en inventant moi même des petits jeux assez simples, la complexité des règles m'effrayaient un peu au début. Puis je fus initié à Donjon et Dragon par des gens fort cools, et ça a plutôt bien accroché !

Curriculum Rolae
- Galindaan Nailo, rôdeur demi-elfe de niveau 4, qui a duré 4 ou 5 parties sur D&D5e.
- MJ sur une première aventure sur D&D5e, univers des Royaumes Oubliés. Une intrigue au Gué de la Dague contre les plans du machiavélique Zentharim. 8 joueurs ont participé à l'aventure, sur plus ou moins de parties !
- MJ sur une deuxième aventure sur D&D5e, univers des Royaumes Oubliés. Les aventuriers doivent aller récupérer des amis nobles qui ont été emportés en Enfer à cause d'un enchantement qui a mal tourné. 2 groupes de 5 aventuriers ont bravé les flammes de l'enfer sur cette aventure qui a dû durer un an IRL.
- Aramil Xiloscient, Clerc de la Lumière et haut-elfe dans le monde de WoW en système D&D5. Une aventure menée de main de maître et qui a duré sans doute un an IRL aussi (ou pas loin).
- Deux expériences de jeu de rôle en ligne dans l'univers steampunk de "Lady Black Bird", jeu assez léger à mettre en place et très fun, qui permet au joueur de participer à la création de l'aventure.
- MJ sur une troisième aventure sur D&D5e, univers des Royaumes Oubliés. Cette fois-ci deux équipes de 5 joueurs ont affronté les profondeurs de l'Outreterre pour accompagner un savant dans la poursuite de son maître ayant perdu la raison. La partie a duré un an aussi, elle n'est pas tout à fait finie en ce décembre 2018.
- MJ sur une quatrième aventure sur D&D5e, univers des Royaumes Oubliés. Celle-ci est toujours en cours, elle se fait avec 3 joueurs nantais, qui participent aux tumulte d'une révolution dans l'archipel des îles Moonshae.
- J'ai aussi animé quelques one-shots de ci de là.

Je suis donc principalement versé dans le Médiéval Fantastique, mais je suis ouvert aux autres univers ! J'ai d'ailleurs hâte que quelqu'un prenne les rênes d'une aventure sur du JdR d'horreur (Call of C'thulu quelqu'un?) ou science-fiction, pour avoir la chance d'y goûter ! Au niveau de mes disponibilités, je reviens à Angers une voir deux fois par mois, et je suis dispo pour jouer les vendredi et samedi soirs ou dans la journée de samedi et dimanche.

Promis je raconterai les exploits des joueurs de toutes ces campagnes dans la section de la Légende plus tard. Wink

A bientôt autour d'une table, les dés dans la main droite et une bière dans la main gauche !
Thorgrim
Thorgrim
Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 28
Localisation : Dans la montagne

Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran Empty Re: Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran

Mer 19 Déc - 22:54
All Hail Simon le scribe AKA le MJ Tyran !

Très chouette présentation et à très bientôt avec, comme tu le dis, des bières et des dés !
Contenu sponsorisé

Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran Empty Re: Simon le Scribe, Aramyl, Galinddan, Le Tyran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum